Fonction publique


Dans le cadre de la mise en place de la loi EGALIM sur le gaspillage alimentaire et le tri des déchets, la Mairie d'Airvault recrute un médiateur en Service Civique.
Sa mission sera de sensibiliser le public des écoles de la ville d'Airvault autour de ces questions et d'informer de manière ludique et pédagogique les enfants sur ces enjeux.

Missions :
- Favoriser la baisse du gaspillage alimentaire au restaurant scolaire après un diagnostic fait auprès des consommateurs et leurs familles.
- Assister les équipes pédagogiques à travers des ateliers sur la réduction des déchets alimentaires.
- Suivre les bénéficiaires du restaurant scolaire sur le temps du repas pour discuter sur le gaspillage alimentaire de leurs plateaux.
- Assister le tuteur sur la conception du dossier pour obtenir le label "Mon resto responsable" et atteindre les objectifs de la loi EGALIM
- Participer à la mise en place du tri sélectif dans les écoles et restaurants scolaires.

Rémunération statutaire : Indemnité service civique
Temps de travail : 24 h 00
Durée : 8 mois
Date de prise de poste : 1 octobre 2023

Merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 15 septembre 2023 à Monsieur le Maire,
par courrier :
1 rue Constant Balquet - 79600 AIRVAULT
ou par courriel : affaires-scolaires@airvault.fr

Plus d'informations au 05-49-64-70-13


Nom de la société

Mairie d'Airvault

Date de la prise de fonction

01/10/2023

Date limite de dépôt de candidature

15/09/2023

Adresse

79600 Airvault


Formulaire de contact
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires